Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon trèfle porte-bonheur
Archives
17 novembre 2009

repas d'un jour

comme je sais qu'il est toujours difficile de trouver des idées de repas qui ne soit pas toujours les mêmes,voici ce que j'ai fait hier.
je ne vous noterai pas ce que je fait tout les jours mais de temps en temps ce qu'ont adoré mes loulous.
ne me demandez pas les quantités et les temps, c'est toujours au pif et suivant le nombres de personnes autour de ma table.

le midi
cuisses de poulet à l'orange aux pommes de terres , carottes et panais
j'utilise l'utra plus de tupperware
couper
tout les légumes en rondelles fines
les mettre dans l'UP ajouter le zeste de l'orange et les jus
ajouter les cuisses sur le dessus
laisser cuire au four remuer au bout de 3/4 d'H

le soir
lasagnes au potiron
la c'est la recette originale de saveur d'enfants

 

 

Préchauffez le four à 180° (Th6)

 

Epluchez et coupez le potiron en gros cube, faites-le cuire 10 mn à la cocotte minute.

Puis mixez-le avec la ricotta, sel et poivre sans l’égoutter.

 

Dans une poêle, faites chauffer la sauce tomate avec un filet d’huile d’olive, sel et poivre. Ajoutez un peu de lait.

 

Dans un plat un gratin, disposez des feuilles de lasagne puis une couche de potiron, puis une couche de lasagne, puis une couche de potiron. Finir par une couche de lasagne. Nappez de sauce tomate et saupoudrez de fromage râpé.

lasagnes_potiron


pour moi à la place de la ricotta j'ai mis du chèvre
et dans les assiette j'ai ajouter un peu de conté pour les loulous et Manu
ils se sont régalés,j'étais super contente



et en prime un pain de saison
pain au miel ,pommes,noix,chocolat
450ml d'eau
100g de margarine(ou beurre)
50g de sirop d'agave (ou miel)
3cc de sucre
100g de pommes
30g de chocolat en pépites ou râpé
30g de mélange noix figues
2cc de sel
farine de pain 500g
farine d'épeautre complète(ou autre farine complète)200g
1cc de levure
et hop dans la MAP
un délice!!!!
IMG_5985

 




 

Publicité
Commentaires
C
n'hésites pas pour toute la famille c'est délicieux je pense surtout a Lucie qui va se régaler
C
hmmmm, je vais essayer les lasagnes au potiron
mon trèfle porte-bonheur
Publicité
Newsletter
mon trèfle porte-bonheur
Derniers commentaires
Publicité